Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Lors d'une création d'image PC, pensez à créer un administrateur local.

Vous devez procéder de la manière suivante : clic droit sur "ordinateur", "gérer", "utilisateurs et groupes locaux", clic droit sur "utilisateurs", "nouvel utilisateur", remplir "nom de l'utilisateur" et "mot de passe" selon votre choix, décocher "l'utilisateur doit changer de mot de passe à la prochaine ouverture de session" et cocher "le mot de passe n'expire jamais", "créer". Ensuite, double clic sur l'utilisateur créé, onglet "membre de ", "ajouter", remplir l'espace blanc par administrateurs, "ok", "ok".

Pourquoi créer ce compte ? Il arrive lors d'une descente d'image que votre poste n'entre pas dans le domaine (première image). Dans ce cas-ci, seul un compte local pourra se connecter, en l'occurrence notre administrateur local. Vous pourrez ainsi remettre le PC dans le domaine sans devoir repasser par une nouvelle descente d'image.

Pour remettre le PC dans le domaine cyberclasse, vous ouvrez donc une session avec votre compte administrateur local, clic droit sur "ordinateur", "propriétés", "modifier les paramètres", "modifier". Vous devez remplir la case domaine par cyberclasse puis faire enter, un login et un mot de passe vous sera demandé. Vous pouvez l'obtenir en téléphonant au helpdesk. Une fois le login et mot de passe introduits, faites enter et après quelques secondes une fenêtre va s'ouvrir "bienvenue dans le domaine cyberclasse".

PS: Si vous désirez vous connecter avec votre compte administrateur local et que votre PC est dans le domaine, vous devrez écrire le nom du pc suivi d'un "\" puis votre login au niveau de la première ligne de connection (exemple: 1234PC01\admin).