Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Brancher l'imprimante sur le port 21 ou 22 du switch (vlan shared-res) et lui attribuer une adresse avec les bons paramètres ip.

Ceux-ci sont diponibles via le helpdesk ou en vous branchant avec un pc portable sur le port 21 ou 22. Il suffit de checker les paramètres ip qu'obtient ce pc (adresse ip 10.x.x.x masque sous-reseau 255.255.255.0 passerelle par defaut 10.x.x.1) et de les retranscrire au niveau de l'imprimante à l'exception de la fin de l'adresse ip (il est préférable d'utiliser les adresses à partir de 10.x.x.50).

Il est impossible pour nous d'entrer plus en détails car chaque imprimante a sa propre façon d'être configurée. Dans le cas où vous devez la configurer via un logiciel (sur cd), il est important de le faire à partir d'un mac qui se trouve dans le meme vlan que l'imprimante (vlan shared_res port 21 ou 22).

Une fois que l'adresse ip est attribuée, vous pouvez installer votre imprimante sur un mac-mini. Vous devez entrer dans les préférences système, puis imprimantes et fax. A la fenêtre suivante, vous devez d'abord ouvrir le cadenas (si il ne l'est pas déjà) et ensuite appuyer sur le petit "+".

 

Une nouvelle fenêtre s'ouvre et vous choisissez l'onglet "ip". Ne pas modifier la première ligne (protocole). Sur la seconde ligne, vous devez entrer l'adresse ip, le mac valide cette adresse. Ensuite, soit le système trouve le bon driver en vous donnant le bon modèle soit sur la ligne "imprimer via", vous ouvrez le menu déroulant et choisissez "Sélectionnez le logiciel de l'imprimante..". Vous obtenez une nouvelle fenêtre avec une liste de modèles d'imprimantes. Si votre imprimante ne s'y trouve pas, vous devrez aller sur le site du constructeur de l'imprimante et télécharger le driver pour mac. Après l'installation de celui-ci, votre imprimante apparaîtra dans cette liste. Vous faites "ok" en ayant selectionné la bonne imprimante puis "ajouter" sur la fenêtre suivante.

Cette installation est à répèter sur chaque mac-mini ou alors via une nouvelle image du mac-mini (sur lequel l'imprimante est installée) à redescendre partout sur vos autres mac-mini.