Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Nous parlerons ici uniquement des fichiers utiles à l'utilisation de lanschool. Pour un détail plus approfondi des fonctionnalités, je vous renvoie vers le manuel présent ici.

Tout d'abord, tous les pc's sont en version lanschool étudiant par défaut. Si vous désirez passer un PC en version teacher (prof) et ainsi avoir accès à la console de gestion, vous devez en tant que professeur lancer le fichier SwitchToTeacher.exe qui se trouve sur le bureau ou, en tant que personne ressource, lancer le même fichier mais celui-ci se trouve dans le lecteur réseau enseignants, dossier utils.

Vous devez savoir que lorsque vous refermez la session, le lanschool repasse en version étudiant.

Il est possible avec lanschool de différencier les classes pour éviter de voir tous les pc's de la cyberclasse mais uniquement la classe qui nous concerne. Cela se gère via des canaux, par défaut tous les pc's sont dans le canal 1.

Pour modifier cela, vous devez d'abord activer le lanschool version teacher comme expliqué ci-dessus. Ensuite, vous devez lancer le fichier EnableChannelSelect.exe qui se trouve dans le partage réseau enseignants, dossier utils. Vous ouvrez la console lanschool (clic gauche sur l'icône lanschool en bas à droite), administrer, préférences, onglet réseau. En bas de la fenêtre, vous cochez utiliser des canaux multiples et vous inscrivez le numéro des canaux que vous désirez créer, séparés par une virgule (exemple : 1,2,3).

Vous revenez ensuite sur la console du départ et vous sélectionnez les différents pc's que vous voulez mettre dans un des canaux inscrits plus haut. Il suffit de retourner sur administrer, modifier le canal de l'étudiant et inscrire le canal souhaité. Utilisez cette même procédure pour chaque canal excepté le 1 déjà encodé.

Quand vos pc's seront dans différents canaux, n'oubliez pas de régler le lanschool version teacher pour qu'il visualise le ou les bons canaux selon vos désirs.