Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Dans un premier temps, pour bénéficier du quota d'impression, vous devez contacter le helpdesk pour installer l'imprimante sur le serveur. Cela peut se faire à distance (si une ligne internet était présente lors de l'installation du serveur) ou via un technicien du helpdesk sur place dans l'école.

Dans le cas ou cela est possible à distance, vous devrez fournir l'adresse réseau de l'imprimante et le modèle de celle-ci. Où brancher l'imprimante dans le switch ? Vous devez utiliser les ports 21 ou 22 des switchs pour vos imprimantes.

Quand l'imprimante est installée sur le serveur par nos soins, il ne reste plus qu'à l'installer sur les mac-mini.

Vous ouvrez tout d'abord une session en personne ressource puis vous allez dans les "Préférences système" - "Imprimantes et scanners". Vous faites un clic sur le "+" et vous choisissez l'imprimante qui apparaît dans la fenêtre (avec comme type "open directory").

Vous devez ensuite indiquer au mac-mini quel est le modèle d'imprimante via la ligne "imprimer via". Soit votre imprimante est listée soit vous devez aller rechercher sur le net les drivers de l'imprimante en question pour Mac Os X. Quand le mac-mini reconnait enfin votre modèle d'imprimante, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur "Ajouter" pour finir l'installation de votre imprimante.

Cette installation est à faire sur tous les mac-mini ou via une image à remonter sur le serveur puis à redescendre sur vos postes.